L’organisation logistique d’un aménagement d’open space
Livrer, manutentionner, poser et assembler du mobilier de bureau, en particulier quand il s’agit d’aménager de grands open spaces ou espaces de coworking, requiert des compétences d’organisation pointues, aussi bien logistiques qu’humaines, couplées à une bonne cohésion des monteurs et installateurs de mobilier.
Pour répondre à toutes les problématiques d’aménagement de mobilier de bureau les Bonhommes disposent des outils et véhicules adaptés, à l’image de nos camions dont les cabines sont aménagées spécialement pour accueillir le mobilier le plus délicat et procéder à une livraison rapide dans les meilleures conditions.
Quels mobiliers les Bonhommes peuvent-ils monter ?
Le champ de compétences des Bonhommes en matière de montage de mobilier s’étend à tous les espaces de travail et de vie dans l’entreprise comme les espaces de coworking. Dans l’open space, le montage des bureaux bench n’a aucun secret pour nos Bonhommes, tout comme l’assemblage d’armoires.
Pour le montage du mobilier de coworking nos Bonhommes font démonstration d’une certaine dextérité leur octroyant une certaine expertise qui aboutit sur une expérience utilisateur optimale. Le box de coworking et la phone zone acoustique de bureau n’ont plus de secrets pour eux.
Le montage de mobilier est une étape stratégique du déménagement
Le montage du mobilier de bureau est certainement l’étape la plus importante dans un déménagement car tout l’appareil de production administratif dépend de cet outil. Les Bonhommes, parfaitement conscients du moment stratégique dont ils endossent la responsabilité, connaissent les bonnes pratiques pour assembler efficacement le mobilier de bureau. La longévité du mobilier de bureau, dépend entre autres de la qualité de son assemblage.
Démontage du mobilier ancien, évacuation et mise en destruction
Les Bonhommes peuvent assurer l’évacuation d’un open space en démontant le mobilier ancien pour laisser la place à l’équipe de montage du mobilier neuf. Travaillant de concert avec le groupe Valdelia, l’éco-organisme à but non lucratif agréé par l’Etat, le mobilier usagé sera mis en traitement afin d’être recyclé. L’organisation logistique est assurée de bout en bout par nos Bonhommes, y compris la rotation des bennes de recyclage.
Des Bonhommes et des moyens
Nous disposons des Bonhommes nécessaires pour organiser le montage de votre mobilier, en outre nos équipes bénéficient également du soutien de notre organisation et d’un back office solide. 500 m2 d’entrepôts neufs, sécurisés et aménagés (rayonnage, racks, système de soufflerie) permettent de stocker votre matériel dans les conditions qu’il mérite.
Le planning, le contrôle qualité, le workflow (les étapes allant de la livraison à la facturation) sont assurés par nos Bonhommes basés dans nos locaux, le fameux back-office (ou fonctions supports).
Que se passe-t-il après le montage ?
Quand les Bonhommes se sont assurés que le montage du mobilier a été réalisé en conformité avec les plans d’agencement et aux règles de l’art, nos équipes organisent le nettoyage et le repli du chantier en fin de journée. Cartons et plastiques sont toujours triés en vue d’être revalorisés, notre impact environnemental n’est jamais omis. Les Bonhommes réalisent un premier nettoyage du mobilier et de l’open space afin de laisser place à l’entreprise de propreté qui suivra et achèvera de rendre le mobilier de bureau prêt à l’usage pour lequel il est destiné.
Les Bonhommes sont aussi disponibles pour appliquer les procédures SAV. Nos équipes peuvent se déplacer dans les Hauts de France afin de gérer des petites sessions de montage de mobilier pourtant indispensables pour assurer la satisfaction de votre client.
Des Bonhommes spécialisés
Les Bonhommes présentent plusieurs spécialisations. Le chef d’équipe donne les directives de démontage du mobilier, de répartition des colis, d’évacuation des déchets, d’organisation des équipes et de contrôle qualité de la réalisation du montage mobilier. Le chef d’équipe est votre interlocuteur privilégié sur place, il a la responsabilité du planning et des équipes.
Le montage du mobilier, assuré dans le Nord, dans le grand Est ainsi qu’en région Parisienne est confié à des monteurs professionnels spécialisés par gamme de produit (armoire, bureau, box acoustique). Certains de nos monteurs de mobilier professionnel présentent même des formations spécifiques et exigeantes, comme en requiert le mobilier de bureau USM, par exemple.
Certains Bonhommes sont assignés aux tâches de répartition des colis dans l’open space et à la pose du mobilier déjà assemblé (sièges de bureau, chaises). Pour renforcer ces effectifs, lorsque cela est nécessaire, les Bonhommes s’appuient sur un réseau de sous-traitants triés sur le volet et choisis pour leurs compétences extraordinaires, et d’agences d’intérim partenaires, familières avec nos méthodes de travail.
Les méthodes de travail sont les clefs de succès d’un aménagement réussi
Pour un montage du mobilier plus efficace, nos Bonhommes travaillent par atelier misant sur la répétition du geste et l’optimisation de l’espace de travail. Concernant l’espace, il est protégé lorsque cela est nécessaire (murs, cages d’ascenseurs, sols) afin de garantir l’état intact des locaux accueillant.